mariage

Reports des mariages

Reports des mariages: que faire ?

Reports des mariages ? Comment y faire face? Vous êtes déjà concernés, ou pensez-vous le devenir ? Même s’il est difficile de se projeter, vous devez anticiper cette situation si votre mariage est en mai. Pour le mois de juin, il est peut-être possible de le célébrer.

La première tâche sera de décaler la réservation de votre salle. Si vous souhaitez conserver le lieu idéal que vous aviez choisi, il faudra vous adapter. Si la réservation s’avère impossible en 2020, alors vous devrez attendre 2021.

Restez optimistes !


Je partage sincèrement votre déception si vous devez changer de date. A tous mes futurs mariés qui sont encore dans le doute: contactez-moi afin de connaitre mes disponibilités. Les Reports des mariages vont être nombreux. Il est important pour vous de réserver votre nouvelle date au plus vite.


Contactez dès que possible tous vos prestataires ! Le lieu de réception en premier. Puis le traiteur, le photographe et le DJ. Essayez ensuite de faire coïncider les disponibilités de chacun d’eux. Ce sont des professionnels, ils feront de leur mieux pour honorer leur prestation.

L’incertitude existe sur les reports des mariages. Nous devrons attendre avec patience les nouvelles mesures du gouvernement. Il n’est peut-être pas judicieux de décaler sur les mois d’été. Alors pourquoi pas à l’automne ou en hiver ? Chaque saison a son charme, et la météo est souvent clémente dans notre région.


Que faire de vos alliances déjà gravées ? Ne changez rien ! Symboliquement la date inscrite est celle que votre coeur a choisi !

Reports des mariages

Mais si vous voulez vraiment célébrer votre union en 2020, et si tous les samedis sont complets, alors il vous reste une solution: mariez-vous en semaine ! Vous aurez le choix de la date !

Et vous pourrez aussi garder tous vos prestataires! Vous savez…ceux que vous avez choisis avec amour ! Cela vous a demandé du temps en énergie, réflexion, rendez-vous…